Faire du yoga prénatal…


… c’était une évidence

 Il y a un peu moins de 2 ans, je me remettais péniblement de ma grossesse, de l'arrivée et des premiers mois difficiles de Mister Arsouille. J'accumulais les grippes, gastro, rhumes et autres choses dans le genre. Je ne sortais quasiment plus de chez moi pour préserver mes forces, par peur de la fatigue et d'une Xème maladie... Et plus je m'enfermais chez moi et moins bien je me sentais.
Une amie m'a alors dit, dans une conversation qui avait pour but de m'aider à remonter cette mauvaise pente, "Le yoga ça t'irait bien à toi"! En disant cette petite phrase elle avait éveillé chez moi une certaine curiosité...
C'est vrai que ça a l'air sympa ce truc, chez Décathlon ils ont un  rayons avec de chouettes fringues et accessoires et chez Nature et Découverte encore plus... je me laisserais bien tenter. Mais faut pas que ça soit tard le soir, faut pas que ça soit loin, faut que ça soit avec des gens sympas, faut pas que .... Bon si je trouvais un cours qui remplissait toutes ces conditions j'irais. Il n'y avait pas beaucoup de chances que je trouve, bref, je ne prenais pas trop de risques!
Et bien, il se fait qu'il y a justement dans mon village, un cours le samedi de 10h30 à 12h00 avec 2, 3 personnes que je connaissais et appréciais déjà!
Et en plus j'ai adoré!!!!
Un prof très pro, qui explique beaucoup de choses, qui donne énormément de pistes, qui s'adapte, qui fait progresser chacun en fonction de ses possibilités. Un cours varié entre relaxation, méditation, postures, réflexion... 
Quand cette année, au mois d'octobre, je me suis rendue compte que ce ne serait pas possible pour moi de poursuivre ce cours classique, je me suis mise (je savais que ça existait) à la recherche d'un cours de yoga prénatal.
Et en cherchant un tout petit peu, j’ai trouvé facilement un cours. Au « Pure Espace », Louise reçoit des futures mamans, des futurs papas, des mamans, des papas, des bébés… Elle organise des ateliers, des cours, des consultations, des suivis…
J’ai donc commencé à suivre le cours de yoga, nous étions d’abord 2 (futures) mamans, et maintenant je suis toute seule. J’ai donc droit un cours particulier, tous les vendredi matin (où à un autre moment si ça ne va pas… Louise s’adapte toujours)
Ce cours me permet de me consacrer une heure de la semaine rien que pour moi, il me permet de maintenir une activité physique malgré le ventre qui s’arrondi, le dos de plus en plus sensible, les jambes qui gonflent… et en plus ça me fait du bien à tous ces petits maux. Le yoga me permet de me relaxer, de préparer à mon accouchement,… 
Elle m'apprend les posture qui m'aideront tout au long du travail à gérer la douleur.
En plus de ce cours Louise nous prépare MMF et moi au jour J. Une soirée à 3 et elle aborde avec nous nos questions, surtout nous donne des pistes pour que ça se passe au mieux. Elle montre et explique à MMF les différentes positions, respirations qui pourront faciliter le travail et comment il pourra m’aider activement. Une super soirée remplie d'espoirs pour l'arrivée de notre petit bout!
J’espère vraiment que nous pourrons mettre tout ça en application quand d’ici quelques semaines BébéBulles annoncera sont arrivée. 
En septembre je reprendrai mon cours de yoga « classique », avec une certaine nostalgie de ce cours prénatal….